dimanche 17 novembre 2013

Les Oeuvres de Magali Vaillant


Les œuvres de Magali Vaillant

 Les iules :

Les iules sont de petites créatures sous-marines faites à l’aide d’un pistolet à colle. On en a pensé que c’est très dur à faire et qu’elles sont très fragiles. Magali Vaillant a mis plus d’un mois voire deux à les construire.

"Cuticules et pellicules" de Magali Vaillant

(colle thermofusible, cuivre, clous de laiton, perles, couvercle de théière)


"Ridules et nodules" et "Capsules et pustules" de Magali Vaillant 
 
 


Echino :

Echino est une créature faite avec une tasse et 4 pattes. Sur l’ouverture de la tasse, se trouve une bouche faite d’épines de roses. Les pattes de fil de fer sont recouvertes de peau de lapin, les griffes sont faites de coquillages en forme de griffes. La tasse est recouverte de colle, de petites pyramides et au bout de ces pyramides, des poils. Ce qu’Echino évoque en moi, c’est de la bonne humeur (moi j’aimerais bien l’avoir comme chien pour bien surveiller la maison).

"Echino", de Magali Vaillant, présenté par Mme Pini aux élèves de la classe.

"Echino", de Magali Vaillant, présenté par Mme Pini aux élèves de la classe.

Le corail limace :

Le corail limace est fait de colle et de crayons d’oursin. On dirait une méduse (comme les iules) avec des crayons d’oursin sur la tête. Ce que cela m’évoque est de la tristesse quand je vois cette pauvre méduse avec ses crayons d’oursin dans la tête.

 

"Le cocu magnifique" de Magali Vaillant, présenté par Mme Pini.


Corentin, 6e Atalante

4 commentaires: